Les petits rongeurs peuvent s'installer et proliférer au sein d'entreprise, d'une maison ou encore d'un appartement. En effet, la durée de vie d'une souris est en moyenne de deux ou trois ans aussi bien pour une souris mâle que pour une souris femelle. La reproduction des souris a tendance à croitre de manière exponentielle. Une souris a donc la capacité de donner naissance à une portée de 5 à 12 souriceaux environ et cela peut conduire jusqu'à sept générations en une année seulement. Les souris sont nuisibles car elles sont porteurs de maladies et peuvent les transmettre au sein de familles ou d'animaux domestiques de manière directe ou indirecte. De ce fait, il est nécessaire de connaître plusieurs solutions permettant l'élimination des souris.

Solutions anti-souris

Les souris recherchent activement un abri et de la nourriture mais certains aliments ne sont pas au goût de ses rongeurs. L'odeur du citron est de préférence moisi est un aliment répulsif pour les souris. Le recyclage de citron est une solution naturelle et écologique envisageable. Cela pourra les repousser pour une durée déterminée ces dernières. Leurs habitudes alimentaires, communicatives ou encore sociales peuvent être perturbé par des appareils à ultrasons. Ces appareils positionnés au niveau d'endroits stratégiques sont capables de faire fuir et de dérégler le système nerveux des souris. D'une part, l'herméticité est importante et consiste à répondre aux consignes d'hygiènes de manière stricte. Les risques d'infestation sont limités à l'aide de la mise en place d'un entretien de la propreté au quotidien. Le rangement des placards et des diverses installations évitent de laisser des opportunités de se procurer de l'alimentation. La propreté, le rangement et l'hygiène sont des critères à respecter et permettent la prévention face à une prolifération des souris. Ainsi elle peut être complétée par une éradication par un professionnel.

Un traitement adapté pour une prolifération incontrôlée

D'autre part, faire appel à un spécialiste est une solution existante. En effet, certaines entreprises de dératisation sont en capacité d'intervenir face à une prolifération de souris. Dans cette optique, les entreprises procèdent à un état des lieux avec un diagnostic. Puis ils effectuent une analyse relative aux traces des rongeurs. Ils se concentrent sur la taille et la forme des excréments mais aussi sur tous les dommages occasionnés dans les lieux envahis. Ainsi toutes ces caractéristiques permettront de conditionner le type de repulsif souris adapté dans votre maison. Le traitement peut prendre la forme d'un piège à souris ou de produits de désinfection dont la quantité sera déterminée par le spécialiste. Dans le commerce, des tapettes à souris sont vendues en tant que piège et conduisent à éliminer les rongeurs. Il existe également des pates constituant des raticides efficaces. Les pates sont utilisées comme appât et sont disposées dans les zones de passages des rongeurs. Il s'agit d'anticoagulants permettant d'entrainer des hémorragies internes de type mortel pour les souris. Toutefois, il est important de renouveler le traitement et les produits afin de lutter contre la prolifération des souris de manière durable dans le temps.


Menu